Livre Le budget communautaire de l'Union européenne pdf

Livre Le budget communautaire de l'Union européenne pdf

Le budget communautaire de l'Union européenne

  • ISBN: B007SLWFLG
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 3.9/5 (Votes: 1964)
  • Broché: 30 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Travail d'étude de l’année 2008 dans le domaine Politique - Politique internationale - Sujet: Union européenne, note: 1,3, Otto-von-Guericke-Universität Magdeburg (Sprachenzentrum), cours: Unicert III, langue: Français, résumé: L’Union européenne est une formation bureaucratique complexe. Le budget communautaire est la source d’argent pour financer les actions commune. Le triangle institutionnel du Conseil des ministres, du Parlement européen et de la Commission se mettent d’accord sur un cadre financier qui limite les dépenses pour 7 ans. Chaque année, le Parlement européen et le Conseil des ministres financiers définissent les dépenses concrètes selon des recettes envisagées. Cela est indispensable car l’Union européenne ne peut pas s’endetter.
Les recettes de l’Union européenne viennent de trois parties différentes : les ressources propres traditionnelles, la taxe sur la valeur ajoutée et une partie du revenu nationale brut de l’Union européenne. Ce dernier est maintenant la source la plus importante.
Le cadre financier actuel est celui de 2007-2013. Il est divisé en six grands domaines : la croissance durable ; la conservation et la gestion des ressources naturelles ; la citoyenneté ; la sécurité, liberté et justice ; l’UE comme acteur mondial et les frais administratifs. En particulier, la politique commune agraire est restructurée du fait que les subventions pour les agriculteurs doivent être abaissées.
L’Union européenne face à la critique de gâcher les impôts des citoyens européens, surtout le siège parlementaire de Strasbourg est vue d’un mauvais œil de la majorité des citoyens européens et des politiciens européens. Pourtant, jusqu’au jour d’aujourd'hui, la France fait avorter un changement du siège du Parlement européen.